Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 JUIN 1944 - 53 Fusillés à VALREAS

Assemblée générale 2022 de l'association des Familles de Fusillés

10 Mai 2022, 09:39am

Publié par 12 JUIN 1944 VALREAS

Assemblée générale 2022 de l'association des Familles de Fusillés

L'assemblée générale des Familles de Fusillés (F.F.D.I.R.P.A.), s'est tenue le 7 mai 2022 à 14 heures à la Maison des associations - espace Jean Duffard. Malgré l’annulation de l’assemblée 2021 pour cause de Covid et un retard sur la date habituelle de l’assemblée 2022, celle-ci a été une très belle réunion par la présence  de 13 adhérents, dont 3 nouveaux , Michel Bernard, petit-fils de Jean Margerin, fusillé le 12 juin 1944 (a adhéré en 2021), Zoé Turrel, fille de Georges Gonnet, résistant-combattant, ancien secrétaire de notre association, décédé en novembre 2002 et Bernard Coutton, fils de Joseph Coutton, fusillé-rescapé du 12 juin 1944 et 9 pouvoirs. Son effectif est de 30 adhérents représentant les fusillés, résistants et amis.

 

Présence de Corinne Testud-Robert, Vice-Présidente du Conseil départemental de Vaucluse et Maire de Visan, de Franck Vigne, adjoint délégué aux cérémonies civiques, représentant le Maire de Valréas excusé.

 

L’association se félicite de la cérémonie commémorative du 12 juin 2021, qui a retrouvé par la présence nombreuse, de la population, des portes drapeau, enfants et élus, toute sa reconnaissance à cette tragédie, par laquelle notre association s’honore de s’impliquer pour ne pas oublier et ce malgré les diverses guerres dans ce monde et à l’heure actuelle aux portes de l’Europe où le peuple civil est une fois de plus confronté à la mort ou à l’émigration. On ne peut être que contre ces guerres. Le plus jamais ça est vite oublié !

 

Un appel à candidatures pour le bureau a été demandé, aucun volontaire, le bureau a été réélu à l’unanimité : Michel Reboul président, Martine Margerin secrétaire et Christine Reboul trésorière.

 

A noter : Au vu des élections législatives le 12 juin 2022, la Municipalité de Valréas tient comme notre association à maintenir la date et nous l’en remercions. Aucun changement dans le déroulement.

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article